Concerts

Les concerts à la chapelle

Dimanche 25 septembre - 18 heures

Ciné - concert

Un grand film, un haut lieu de mémoire et un jeune improvisateur surdoué

"Maudite soit la guerre" réalisé par Alfred Machin est un film belge de 1914 avec Suzanne Berni, Baert et Albert Hendrickx.

Lidia Modzel, sœur de Sigismond, est fiancée à Adolphe Hardeff, un aviateur originaire d’un pays voisin. Lorsque la guerre éclate, les deux hommes se retrouvent officiellement ennemis. Mélodrame raffiné d’anticipation et réalisé à la veille de la Grande Guerre, le film est considéré comme le premier grand film pacifiste. Il est réalisé pour l’époque avec de très grands moyens : l’armée belge met ainsi deux bataillons de fantassins, des armes, des dirigeables et des avions à disposition.

Orgue : Karol Mossakowski

Karol mossak galleryfull

Né en Pologne en 1990 dans une famille de musiciens, Karol Mossakowski débute la pratique de la musique à l’âge de trois ans par l’apprentissage du piano et de l’orgue avec son père. Il est admis en 2011 au CNSMDP dans les classes de Michel Bouvard et Olivier Latry pour l’interprétation et Thierry Escaich, Philippe Lefebvre et László Fassang pour l’improvisation. En 2013, il gagne le 1er Prix du concours international du Printemps de Prague puis  le Grand Prix du concours International Jean-Louis Florentz à Angers et le Grand Prix d’improvisation du concours international André Marchal à Biarritz. Il effectue de nombreux concerts en France et à l’étranger. Karol Mossakowski donne des cours d’interprétation et d’improvisation pour l’American Guild of Organists. En 2016, il est finaliste au concours de recrutement d’un organiste des grandes orgues de Notre Dame de Paris pour le remplacement de Jean-Pierre Leguay.

Plain tarif : 5 euros

Tarif réduit : 3 euros

(moins de 18 ans, étudiants de moins de 25 ans, bénéficiaires du RSA et demandeurs d'emploi)